Kobushi 

(1er assistant Réal)

Série 2D de 108 épisodes de 7 minutes, pour la chaîne Gulli, produite par Zagtoon, Inspidea et 2 minutes.

La série est coréalisée par Florent Heitz et Thomas Dorval. L'univers est créé par Jeremy Zag & Nathanaël Bronn et la direction d'écriture est assurée par Sébastien Tibodo.

J'étais moi-même 1er Assistant-Réalisateur, Superviseur Storyboard et à la correction d'anim, entre autre. 

En 2011, avant Sammy et Ladybug, Zagtoon produit Kobushi, une série pleine de comédie et d'action, où des sushis vivent dans un restaurant Japonais la nuit. Leur société ressemble à celle du Japon féodal, avec des samouraïs, des ninjas, des dieux... Ils utilisent un présentoir réfrigéré comme dojo, un feu à wok comme volcan, une plonge comme piscine... 

J'ai adoré travailler sur cette série. Les personnages étaient tous très intéressant et matière à comédie. L'ambiance était bonne dans l'équipe et nous nous amusions beaucoup à faire vivre notre petite équipe de sushis. J'ai eu l'occasion de pouvoir travailler sur l'animation en Asie, faite sous Flash chez 2minutes Chine à Nankin, et Inspidea à Kuala Lumpur. Les décors étaient fait en 3D pour plus de cohésion, puis retravaillés en 2D en couleur.

Les réalisateurs Florent et Thomas m'ont donné leur confiance pour les aider à faire le meilleur dessin-animé possible avec un budget relativement serré. Ils m'ont laissé tester le métier de réalisateur et ça m'a beaucoup plu. Sébastien Thibodo, le directeur d'écriture, m'a permis d'écrire mes deux premiers scénarios: "L'apprenti Kudupu", et "Le Chat d'assaut". Depuis, je n'arrête plus d'écrire!

J'y ai aussi rencontré de très bons jeunes Storyboardeurs, alors débutant, qui sont tous devenus de talentueux acteurs du monde l'animation: Violaine Briat ( The Loud House, ThunderCats Roar), Clément Girard (Grizzy et les lemmings), Jérémie Guneau (Mike une vie de Chien), Laura Muller (Les Contes de Lupin)...

J'ai boardé et suivi avec soin la fabrication du générique, layouté par le talentueux Nathanaël Bronn, designer de la série.